Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Science Le chasseur de planètes TESS de la NASA a pris sa première photo

Le chasseur de planètes TESS de la NASA a pris sa première photo

La NASA se prépare à lancer d’ici peu officiellement TESS, son appareil pour trouver de nouvelles exo-planètes. L’agence a profité de l’occasion pour partager la première photo prise par un des quatre appareils photo lors d’une phase de test organisée par les équipes. Le cliché, pris pendant deux secondes, présente près de 200.000 étoiles, avec notamment la constellation du Centaure au centre, et une des étoiles les plus brillantes connues, Beta Centauri, en bas à gauche. De quoi donner une bonne idée des capacités de TESS lorsqu’il sera enfin déployé de façon officielle.

En effet, si le nombre d’étoiles sur le cliché peut déjà paraître impressionnant, ce n’est au final rien en comparaison avec les capacités de l’appareil : ce dernier peut couvrir plus de 400 fois la surface présentée sur la photo. Et plus que de simplement trouver de nouvelles exo-planètes, il devrait être possible de récupérer des données précises sur chacune d’entre elles grâce à cette surveillance. Une fois ces données récupérées, l’agence va utiliser le télescope James Webb pour étudier les atmosphères des planètes les plus prometteuses. L’objectif idéal serait de trouver des planètes susceptibles d’être habitables, à la température et à l’atmosphère suivant certains critères.

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |