Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Netflix récupère les droits de deux gagnants du Festival de Cannes

Netflix récupère les droits de deux gagnants du Festival de Cannes

Après une décision qui a fait polémique, Netflix n’a pas pu entrer dans la compétition à Cannes. Mais ce n’est pas pour autant que la plateforme n’en a pas profité pour faire son petit marché, puisqu’elle a fait l’acquisition des droits de deux films récompensés sur les sols d’Amérique latine et d’Amérique du nord. Le premier, Happy as Lazzaro d’Alice Rohrwacher, a reçu le prix du scénario, après avoir présenté l’histoire d’un grand naïf qui finit dans une histoire de faux kidnapping. Le second, Girl, de Lukas Dhont, a raflé le meilleur acteur et la Queer Palm pour la narration centrée autour de la lutte pour l’intégration d’une ballerine transgenre.

Pour le rappel, Netflix avait le choix : présenter ses films dans les salles françaises, et non plus en ligne, ou ne pas participer au festival. Le choix a été vite fait, et la plateforme s’est même justifiée en affirmant que présenter ses films devant le jury de Cannes ne pouvait pas justifier de priver ses millions d’abonnés français de ces oeuvres. Et même si la Palme d’Or et ses droits n’ont pu être acquis, l’affaire montre bien que l’industrie du streaming commence à devenir liée de très près à celle du cinéma. Comme pour dire à Cannes qu’il va falloir accepter ce nouvel acteur pour rester dans le coup.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |