Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Un site de « rage comics » banni en Chine après s’être moqué d’un héros communiste

Un site de « rage comics » banni en Chine après s’être moqué d’un héros communiste

Le site de « rage comics » et autres memes en tous genres Baozou, qui avait plus de 10 millions de followers chinois sur le réseau social Weibo, et 275.000 abonnés sur sa chaîne YouTube, était très certainement un des plus populaires de Chine. Tellement populaire, en fait, qu’un de ses comics, 7723, est devenu un projet de film Netflix actuellement en cours de production, d’après une annonce de la plateforme à Cannes. Mais toute cette popularité n’a pas pu sauver le site de la blague de trop, puisqu’il est désormais totalement inaccessible en Chine.

La raison invoquée par les censeurs n’est autre que le Heroes and Martyrs Protection Act. La loi, active depuis le premier mai, avance qu’il est interdit de se moquer de héros ou martyres communistes, qui sont bien entendu désignés par l’Etat. Rien d’étonnant donc à la décision qui vient d’être prise : une vidéo postée en 2014, qui vient de connaître une nouvelle popularité, montrait un personnage portant un masque de meme se moquant ouvertement de Dong Cunrui, un jeune soldat communiste qui s’est fait exploser pour détruire un bunker du Parti Nationaliste durant la Guerre Civile Chinoise.

Sourcetheverge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |