Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Elon Musk explique pourquoi les voitures volantes ne sont pas une bonne idée à ses yeux

Elon Musk explique pourquoi les voitures volantes ne sont pas une bonne idée à ses yeux

Les voitures volantes doivent-elles exister et remplacer les voitures qui circulent sur les routes ? Elon Musk, le patron de Tesla et SpaceX, pense qu’il s’agit d’une mauvaise idée et il explique pourquoi.

À l’occasion d’un événement dédié à sa société The Boring Company, qui se consacre au transport rapide via des tunnels creusés, Elon Musk a estimé que les voitures volantes causeraient plus de problèmes qu’autre chose. Ils évoquent le bruit et les potentielles pièces qui peuvent tomber sur des passants. « Il y aura des millions de ces choses qui voleront partout et, inévitablement, quelqu’un ne fera pas l’entretien de sa voiture correctement et il laissera tomber un enjoliveur qui va guillotiner quelqu’un », explique Elon Musk.

Des groupes s’intéressent au transport dans l’air plutôt qu’au sol. C’est notamment le cas d’Uber qui dispose d’un prototype de taxi volant pour transporter des passagers d’un lieu vers un autre. Uber a l’intention de tester ce service dans une poignée de villes américaines en 2020 et réellement le proposer pour tout le monde dans les mêmes villes trois ans plus tard.

De son côté, Elon Musk mise sur les routes avec ses Tesla qui proposent une conduite autonome et sur les tunnels avec son système Hyperloop pour se rendre très rapidement à une destination.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |