Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Galaxy S7 et S7 Edge : Samsung propose à nouveau Android Oreo

Galaxy S7 et S7 Edge : Samsung propose à nouveau Android Oreo

Samsung a corrigé le tir concernant Android Oreo sur le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge. Le fabricant propose à nouveau la mise à jour, après l’avoir temporairement suspendue suite à la découverte de bugs. Les bugs en question concernaient les smartphones qui redémarraient de manière inopinée ou n’arrivaient pas à démarrer du tout.

Il semblerait que Samsung ait rapidement trouvé l’origine du problème, d’où le retour d’Android Oreo dès aujourd’hui. La mise à jour est numérotée G930FXXU2ERE8 pour le Galaxy S7 et G935FXXU2ERE8 pour le Galaxy S7 Edge. Elle est en cours de déploiement, d’abord au Royaume-Uni. Elle devrait arriver prochainement en France et dans les autres pays, bien que Samsung ne donne aucune date de sortie pour l’instant. Les utilisateurs impatients peuvent flasher manuellement Android Oreo s’ils le souhaitent, mais il est important de savoir ce que l’on fait avant de se jeter dessus.

On notera en tout cas que Samsung a été plus rapide avec le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge qu’avec le Galaxy S8 et le Galaxy S8+ qui ont aussi vu la mise à jour d’Android Oreo être suspendue pour les mêmes problèmes. Il se peut que l’origine du problème des redémarrages inopinés soit similaire entre les Galaxy S7 et Galaxy S8, ce qui a permis à Samsung d’être plus efficace avec le modèle de 2016.

SourceSamMobile


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

5 commentaires pour cet article :

  1. Bjr j vien de paye un samung galaxy s7avec une espace interne de 32giga mais pour faire la mise a jour on me dit espace insufisant et en plus il ya la carte sd de 2giga svp veiller m’aide

    • Tu dois vraiment avoir un problème d’espace : il faut savoir que les appli ne s’installent pas toutes ou en totalité sur la carte SD et donc si tu as beaucoup d’appli, de photos ou de video (se méfier de Messenger ou Whatsapp qui enregistrent tous les contenus média par défaut sur le stockage du smartphone), tu peux te retrouver à manger rapidement les 32Go. En plus, Android télécharge toute la ROM dans l’espace du smartphone (impossible à changer) avant d’écraser la précédente, ce qui fait un fichier de mise à jour de l’ordre des 2Go.

      Conseil : désinstalle les appli dont tu ne te sers pas, essaie de transférer toutes les appli vers la carte SD (tu n’iras pas très loin avec une SD de 2Go mais c’est toujours ça de gagné) et de supprimer ou d’enregistrer sur le drive ou sur PC tout le contenu multimédia. Tu devrais gagner l’espace nécessaire à la mise à niveau.

  2. Jouvin laetitia

    Bonjour! Je viens juste de voir la publication a l’instant je suis bien contente quel soit résolu, j’ai le samsung galaxy s7 quand est-ce-que la mise à jour va être disponible ? Merci

    • Elle l’est déjà, mais le déploiement sur l’ensemble du parc est probablement progressif. Tu peux tenter une recherche manuelle dans les paramètres, sinon il suffit juste d’être patient(e) :)

      • Jouvin laetitia

        Bonjour merci pour votre réponse, mais la recherche est déja faite. Comment êtes-vous au courant de cette information ? Avez-vous ausi le s7?

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |