Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Google Chrome va retirer la mention « Sécurisé » sur les sites HTTPS dès septembre

Google Chrome va retirer la mention « Sécurisé » sur les sites HTTPS dès septembre

Chrome, le navigateur Internet de Google, met en avant la sécurité auprès des utilisateurs. C’est pour cette raison qu’une mention « Sécurisé » est présente dans la barre d’URL lorsqu’un site est en HTTPS. À l’inverse, Chrome fait savoir lorsqu’un site n’est pas en HTTPS, notamment avec la mention « Non sécurisé » quand un internaute doit se connecter avec ses identifiants. Tout cela va changer.

À partir de septembre prochain avec Chrome 69 (nous en sommes à Chrome 67 à ce jour), la mention « Sécurisé » affichée sur les sites en HTTPS ne sera plus présente. À la place, les utilisateurs retrouveront un simple cadenas gris. La raison ? Google estime qu’une grande partie d’Internet est maintenant en HTTPS, les internautes n’ont donc plus besoin de savoir que leur navigation est sécurisée. En réalité, Google envisage même de complètement retirer le cadenas à l’avenir.

À partir de Chrome 70, les pages HTTP vont être réellement signalées. Dès qu’un internaute entrera des informations sur une page HTTP, Chrome affichera une alerte rouge avec le message « Non sécurisé » pour l’avertir que les données peuvent potentiellement être récupérées par une personne malveillante.

« Nous espérons que ces changements continueront d’ouvrir la voie pour un Web facile à utiliser en toute sécurité, par défaut. HTTPS est moins cher et plus facile que jamais, et débloque de puissantes capacités — alors n’attendez pas pour migrer vers HTTPS », écrit Google sur son blog.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

3 commentaires pour cet article :

  1. C’est terrible ! Le site de Météo France n’est pas encore passé en https !
    Un attaquant pourrait nous afficher des prévisions météo erronées !

  2. En meme temps le HTTPS devient obligatoire avec la RGPD qui entre en vigueur le 25 mai… Je pense pas qu’il restera beaucoup de site sans…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |