Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux Windows 10 : les antivirus vont devoir faire des modifications pour ne pas être en conflit avec Windows Defender

Windows 10 : les antivirus vont devoir faire des modifications pour ne pas être en conflit avec Windows Defender

Microsoft a distribué une nouvelle version test de Windows 10 (build 17672) aux testeurs inscrits au programme Windows Insider. Cette version en particulier est moins riche que la précédente, mais elle impose toute de même des changements au niveau des antivirus.

Windows 10 intègre un antivirus activé par défaut qui a pour nom Windows Defender. Ce dernier se désactive automatiquement si un utilisateur décide d’installer un antivirus tiers, parce qu’il n’est pas conseillé d’avoir deux solutions de sécurité actives en même temps. Avec la nouvelle build de Windows 10, Microsoft demande aux créateurs des antivirus de faire des adaptations.

Ils ont maintenant pour consigne de passer en processus protégés pour que Windows 10 les reconnaissent comme des antivirus. Si ce n’est pas le cas, Windows Defender ne les détectera pas et restera activé. Tant que cette version de Windows 10 est en test, Microsoft propose de désactiver ce nouveau comportement en créant la clé suivante dans le registre :

HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\Feature
DisableAvCheck (DWORD) = 1.

Microsoft note toutefois qu’elle ne pourra plus être utilisée d’ici les prochains mois, lorsque la version finale de la nouvelle mise à jour majeure de Windows 10 sera disponible au public (au second semestre de 2018).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |