Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Intel officialise son premier processeur gravé à 10 nm

Intel officialise son premier processeur gravé à 10 nm

Sans tambours ni trompettes, Intel vient de dévoiler son premier processeur (CPU) à la finesse de gravure de 10 nm. Malgré l’annonce récente de la production de ces puces en 2019, Intel prend donc un peu d’avance sur son propre calendrier.

Le processeur Core i3–8121U est le premier représentant de la génération Canon Lake; gravée en 10 nm donc, la puce (adaptée pour le mobile) dispose de deux coeurs cadencés à  2,20 GHz (et jusqu’à 3,20 GHz en Turbo Boost), de 4 MB de mémoire SmartCache, et peut gérer jusqu’à 32 Go de RAM LPDDR4; sa consommation (TDP) est de 15 W, et aucune puce graphique n’intègre le SoC.

Malgré cette annonce surprise, le niveau de production de ces puces resterait encore très bas, ce qui explique que ces dernières soient pour l’instant réservées au seul fabricant Lenovo; le Lenovo IdeaPad 330 (ci-dessous) est d’ailleurs le tout premier ordinateur (hybride) à intégrer ce processeur 10 nm; ce dernier devra encore faire ses preuves dans les mesures de bench, mais à priori, les améliorations de performances devraient être sensibles.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. En espérant qu’ils aient enfin corrigé au niveau hardware les graves failles qui touchent tous leurs processeurs (celles qui sont spécifiques aux leurs).
    Pour l’instant AMD se débrouille très bien en face, 2019 promet d’être une année très intéressante côte processeur en tout cas :)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |