Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet États-Unis : le Sénat vote pour le rétablissement de la neutralité du Net

États-Unis : le Sénat vote pour le rétablissement de la neutralité du Net

Un scénario étonnant a eu lieu aux États-Unis. Le Sénat a voté en faveur du rétablissement des règles imposant la neutralité du Net, en relançant ce débat qui oppose le régulateur à une importante partie des internautes.

Ce vote, par 52 voix contre 47, est toutefois largement symbolique car il devrait être rejeté par la Chambre des représentants, où le parti de Donald Trump dispose d’une très confortable majorité. Malgré tout, les défendeurs de la neutralité du Net ne lâchent rien et espèrent réellement que la neutralité du Net va être de nouveau mise en place.

Pour rappel, le principe de neutralité du Net est de mettre tous les sites et services sur Internet au même niveau aux yeux des fournisseurs d’accès. Ainsi, un opérateur ne bride pas ou n’avantage pas un site en particulier pour ce qui du débit par exemple. La FCC, le régulateur américain des télécommunications, a voté en décembre dernier pour mettre un terme à ce concept qui avait vu le jour sous la présidence de Barack Obama.

Plusieurs organisations estiment que l’abrogation par la FCC risque de permettre aux opérateurs de faire payer davantage pour des services qui sont en concurrence avec leurs propres offres et celles de leurs partenaires.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Bravo le Sénat, hélas ça ne va servir à rien 😤

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |