Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Galaxy S7 et S7 Edge : Samsung suspend le déploiement d’Android Oreo

Galaxy S7 et S7 Edge : Samsung suspend le déploiement d’Android Oreo

Au début du mois, Samsung a proposé Android Oreo pour ses Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge. Deux semaines plus tard, le déploiement est suspendu suite à des problèmes de redémarrages non désirés. Pire, certains utilisateurs connaissent des bootloops, c’est-à-dire qu’Android n’arrive pas à démarrer et le smartphone reste bloqué sur le logo de démarrage.

Samsung a été mis au courant de ce problème, c’est pour cette raison que le fabricant a décidé de suspendre le déploiement. Voici ce qu’il indique :

Suite à un nombre limité de cas où les Galaxy S7 ont redémarré de manière inattendue avec Android 8.0 Oreo, nous avons temporairement arrêté le déploiement de la mise à jour. Nous enquêtons sur ce problème en interne pour nous assurer que l’impact sur les smartphones touchés soit réduit au minimum et que le déploiement de la mise à jour puisse reprendre le plus rapidement possible.

Dans l’immédiat, Samsung ne dit pas quand Android Oreo sera à nouveau disponible pour les Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge. Le déploiement semble en tout cas suspendu dans plusieurs régions, dont l’Europe et le Canada.

On notera au passage que Samsung semble avoir du mal avec Android Oreo. En effet, le déploiement de la mise à jour a été suspendu sur le Galaxy S8 et le Galaxy S8+ il y a quelques mois… pour des redémarrages non désirés. Une affaire similaire en soi.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |