Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook lance sa fonctionnalité « Offres d’emploi » en France pour vous aider à trouver du travail

Facebook lance sa fonctionnalité « Offres d’emploi » en France pour vous aider à trouver du travail

Facebook pense aujourd’hui à la France et à 41 autres pays en lançant sa fonctionnalité « Offre d’emploi », après l’avoir proposée aux États-Unis il y a quelques mois. Comme on peut s’en douter, elle permet de trouver du travail avec d’un côté des offres d’emploi postées par des entreprises/employeurs, et de l’autre côté la possibilité de postuler.

Au sein de l’onglet « Offres d’emploi », les utilisateurs de Facebook peuvent accéder facilement à de nombreuses offres d’emplois, réaliser une recherche à proximité en activant la géolocalisation ou encore générer une recherche par secteur et par type d’emploi. Il est également possible d’enregistrer des offres et de générer des alertes afin de recevoir des notifications lors de l’ajout de nouvelles offres.

Au moment de postuler, Facebook va pré-remplir les champs (nom, prénom, etc) avec les données déjà fournies par les utilisateurs sur leur compte pour leur faire gagner du temps. Il est possible de les modifier s’il y a une erreur. Vient ensuite le moment où une conversation peut être entamée à l’aide de Facebook Messenger, pour éventuellement déboucher sur un entretien d’embauche ou programmer un simple rendez-vous.

Les entreprises peuvent publier une offre via leur page Facebook, leur permettant ainsi d’accroître la visibilité de leur recherche et de gérer les candidatures de manière simplifiée. Avec un peu plus de 70 millions d’entreprises qui disposent d’une page Facebook dans le monde, et près d’un million de TPE/PME françaises présentes sur la plateforme, Facebook pense qu’il a une carte à jouer pour aider ses utilisateurs.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Il ne faudra pas oublier de bien « nettoyer » son profil Facebook avant de postuler !

  2. Je vois bien Pôle emploi obliger les chômeurs à s’inscrire sur Facebook…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |