Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux Windows 10 : des problèmes rencontrés avec certains SSD

Windows 10 : des problèmes rencontrés avec certains SSD

Microsoft va devoir faire des efforts au niveau de son équipe qui testent ses logiciels. Un nouveau problème a été détecté avec la mise à jour Avril 2018 de Windows 10, disponible depuis quelques semaines. Le nouveau problème touche les SSD.

Pour une raison étrange, la dernière mise à jour en date de Windows 10 plante sur des ordinateurs équipés de SSD d’Intel. Les modèles pointés du doigt sont les SSD Intel 600p et Intel Pro 6000p. Les ordinateurs plantent au démarrage et les utilisateurs ne peuvent pas faire grand-chose, si ce n’est appuyer sur la touche F8 de leur clavier pour accéder aux options de démarrage avancées et revenir sur la précédente mise à jour.

Suite à ce souci de taille, Microsoft a décidé de bloquer la mise à jour d’avril de Windows 10 à tous ceux qui ont l’un des SSD en question. Le groupe indique sur son site travailler avec Intel et les fabricants de PC pour justement établir une liste des appareils qui sont équipés des SSD d’Intel.

« Microsoft travaille actuellement sur une résolution qui permettra l’installation de la mise à jour Avril 2018 sur ces appareils dans un avenir proche », indique Microsoft qui ne donne malheureusement aucune date.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

6 commentaires pour cet article :

  1. pas seulement Intel! j’ai un SSD crucial MX300 et je suis encore bien emmerdé par cette mise à jour Windows qui a tout fait péter. il n’y a pas eu de points de restauration de fait visiblement avant et je reste bloqué.

    la prochaine fois j’attendrais 2 ou 3 mois avant de la faire la MAJ.

    • Pareil, j’ai un petit soucis avec MX300, j’ai un disque E: qui à popé tout seul, de 500 mo et casi full. Je comprend rien

  2. Pourquoi payer une équipe de testeurs alors que les utilisateurs payent pour le faire ?

    Windows est devenu est une éternelle béta. Ce genre de problème rendant le système complètement inutilisable peut désormais arriver à n’importe qui.

    • En fait, c’est le principe du canal Insider : l’utilisateur un peu aventureux devient bêta testeur… Mais l’échantillon ne pourra jamais être représentatif de toutes les config possibles.

  3. C’est devenu une groupe merde Windows 10, surtout la dernière version Avril Update, maintenant je suis retourné a Windows 7 pro, au moins je n’ai plus de problème.

  4. Valentin

    Quelqu’un a une solution pour que son PC refonctionne noralement sur windows 10 sans perdre ses données?
    Merci

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |