Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Samsung discute avec les constructeurs de smartphones et de voitures pour leur fournir ses processeurs mobiles

Samsung discute avec les constructeurs de smartphones et de voitures pour leur fournir ses processeurs mobiles

Aujourd’hui, les processeurs mobiles de Samsung, appelés Exynos, sont essentiellement utilisés dans les smartphones de Samsung justement. Le groupe coréen cherche à se diversifier à ce niveau et discute avec différents constructeurs.

« Nous discutons avec tous les constructeurs », a indiqué à Reuters Inyup Kang, le responsable de la division System LSI de Samsung en charge du développement des puces. Un nouveau constructeur qui utilisera les processeurs Exynos devrait être annoncé au premier semestre de 2019.

Parmi les constructeurs, il y a ZTE. Ce groupe chinois doit se diversifier suite aux récentes restrictions des États-Unis qui n’autorisent plus les sociétés américaines (comme Qualcomm qui produit la plupart des processeurs mobiles) à fournir ZTE parce que ce dernier a enfreint les termes des sanctions économiques imposées à l’Iran. Il est toutefois bon de noter que le président Donald Trump a récemment annoncé travailler avec son homologue chinois pour sauver ZTE.

Samsung va-t-il travailler avec ZTE ? Rien n’est signé pour l’instant, les négociations continuent. On notera en tout cas que Samsung veut viser au-delà du smartphone, le groupe révèle s’intéresser à la 5G et à l’automobile. Il discute avec plusieurs constructeurs automobiles pour développer des puces destinées aux véhicules autonomes. Il n’a cependant pas souhaité donner des noms. Nous savons au moins qu’Audi est dans le lot, les deux groupes ont passé un accord l’année dernière.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |