Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Cliff Blescinzki (Gears of War) ferme son studio Boss Key Productions

Cliff Blescinzki (Gears of War) ferme son studio Boss Key Productions

Cliff Blescinzki, le créateur  de l’excellente série FPS Gears of War, vient d’annoncer qu’il fermait les portes de son studio Boss Key Productions après l’échec commercial de Lawbreakers et de Radical Heights. Le studio avait misé très gros sur ces deux superproductions qui devaient respectivement se faire une place sur les créneaux du FPS multi-joueurs et du Battle Royale. Malheureusement, les joueurs n’ont pas suivi, et après la chute libre de Lawbreakers (qui s’est rapidement retrouvé avec des serveurs vides de joueurs), c’est au tour du Battle Royale de connaitre un cuisant échec.

Radical Heights : l’échec de trop pour le studio Boss Key Productions

Pour le concepteur de Gears, la barre était sans doute trop haute face à des « monstres » comme Overwatch ou Fortnite. Dans un communiqué bref et d’une franchise étonnante, l’ancien lead designer d’Epic Games fait le constat d’une aventure courte, mais intense : »Il y a quatre ans de cela, j’ai fait le pari de monter un studio de classe mondiale, en engageant certains des meilleurs talents de l’industrie. Ils ont bossé sans relâche pour réaliser des produits de qualité et, malgré des hauts et des bas, j’ai l’idée de croire que nous y avons pris du plaisir. Lawbreakers était un super jeu qui n’est malheureusement pas parvenu à se faire une place, et, dans un ultime effort nous avons raté notre incursion sur le créneau énorme du Battle Royale avec Radical Heights, qui a bénéficié d’un bel accueil, mais trop tard et insuffisant« .

Sans doute un peu amer, Cliff Blescinzki conclut en annonçant qu’il va prendre un peu de recul avec le marché du jeu vidéo afin de mieux se consacrer à sa famille.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Lokopixo

    dommage, parce que Lawbreakers est bon, très bon :/

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |