Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Les voitures autonomes sur les routes françaises dès 2020

Les voitures autonomes sur les routes françaises dès 2020

La France ne veut pas rater le virage des voitures autonomes et le gouvernement a justement présenté son plan pour que les premiers modèles circulent sur les routes françaises dès 2020.

Tout ne sera pas prêt en 2020 comme on peut s’en douter, c’est pour cette raison que le gouvernement va y aller progressivement. Dès l’année prochaine, les constructeurs automobiles seront autorisés à tester des voitures réellement autonomes, c’est-à-dire des modèles qui n’ont pas de volant et se débrouillent tout seuls sans l’intervention du passager. Ils correspondent à la catégorie 5, soit la plus haute.

Qu’aura-t-on sur les routes au début des années 2020 dans ce cas ? Les véhicules autonomes de catégorie 3 et 4. La catégorie 3 regroupe les voitures qui savent se rendre à une destination toute seules, mais qui doivent laisser le conducteur prendre le contrôle à tout moment. Ce sera dès 2020. De son côté, la catégorie 4 comprend les voitures qui sont réellement autonomes, mais uniquement sur certaines portions de route. Ce sera dès 2022. Il faudra, semble-t-il, attendre 2025 pour les voitures de catégorie 5.

La France prévoit des changements, dont le Code de la route. Des groupes de travail ont reçu pour consigne de se pencher dessus, ils devront dévoiler leurs propositions à la fin de l’année.

Depuis fin 2014, 54 autorisations d’immatriculation pour des expérimentations de véhicules autonomes ont été délivrées en France, dont 26 pour des voitures particulières, des chiffres en forte accélération depuis l’an dernier. Aucun accident n’a pour le moment été déploré.

SourceEurope 1


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |