Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires [Màj : officiel] Xbox One : bientôt une manette pour les joueurs atteints d’un handicap

[Màj : officiel] Xbox One : bientôt une manette pour les joueurs atteints d’un handicap

[Article initial publié le 14 mai] L’initiative est éminemment louable : Microsoft travaillerait bien sur une nouvelle génération de manettes destinées avant tout aux joueurs atteint d’un handicap. Un « leak » dévoile même le design global de ces contrôleurs très particuliers puisqu’ils intègrent deux énormes zone des Pads A et B, une croix directionnelle de grande taille, et un indicateur 3 LEDS dont on ne connait pas encore la fonction. Du côté des connecteurs, c’est un peu plus classique, avec un port USB et aussi un port Jack. On note aussi la présence du logo-bouton Xbox.

Cette manette, dont le nom de code est Project Z, serait dévoilée officiellement lors du prochain E3. A noter enfin que cet accessoire dédié serait certainement programmable, afin que chaque individu puisse configurer l’engin comme il l’entend. Microsoft est une des grosses sociétés de technologie américaine les plus concernées par la question du handicap; récemment, la firme a mis à jour les avatars du Xbox Live, et l’on peut désormais en choisir un en chaise roulante ou portant une prothèse de bras ou de jambe, ce qui facilitera le sentiment d’acceptation des jeunes joueurs concernés.

 

Mis à jour le 17 mai Microsoft vient d’officialiser la « manette adaptative Xbox ». Elle sortira d’ici la fin de l’année pour « lever les barrières auxquelles sont confrontés les joueurs en situation de handicap« .

David Combarieu, fondateur de Handigamer,  commente ce nouvel accessoire :

C’est une excellente initiative, qui va tout à fait dans la direction attendue par les joueurs handicapés. J’ai été agréablement surpris par les dimensions : c’est un boîtier très fin, pas plus épais qu’un clavier, qui peut facilement se transporter ou se poser sur une table. Mais ce qui m’a évidemment marqué tout de suite, ce sont les 19 prises jack, soit une par contrôle. Ces prises permettent de brancher des contacteurs que l’on trouve déjà sur le marché, et d’autres qui seront je pense prochainement créés pour continuer à proposer des manettes et configurations toujours plus adaptées aux besoins du joueur.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Bravo tout simplement!

  2. Vraiment une très belle initiative 👍🏻

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |