Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Google Chrome pose des problèmes avec certains jeux en ligne avec sa dernière mise à jour

Google Chrome pose des problèmes avec certains jeux en ligne avec sa dernière mise à jour

La version 66 de Chrome, qui est disponible depuis quelques semaines maintenant, intègre une nouveauté intéressante : le blocage de la lecture automatique des contenus qui jouent un son. Certains sites ont abusé de cette pratique pendant des années et les internautes se sont plaints, d’où le blocage par Chrome. Mais le navigateur pose des problèmes avec les jeux en ligne qui se jouent eux aussi automatiquement.

Plusieurs développeurs de jeux en ligne se sont plaints ces derniers jours auprès de Google. Ils critiquent notamment Media Engagement Index, l’élément qui est utilisé par Chrome pour déterminer si oui ou non un contenu doit voir sa lecture automatique bloquée. Un développeur explique notamment avoir tenté de comprendre le fonctionnement en s’appuyant sur les outils de développement de Chrome, en vain.

Google a entendu les critiques des développeurs et semble partant pour faire des ajustements afin que les jeux en ligne fonctionnent à nouveau sans problème. Les développeurs concernés par un blocage sur Chrome sont invités à se manifester sur cette page et à donner les sites où se trouvent leurs jeux pour que Google y jette un coup d’œil.

Avant qu’un éventuel changement soit fait, Google invite les développeurs à se reposer sur l’API WebAudio qui n’est pas sujette au blocage de lecture automatique. Mais comme on peut s’en douter, ce n’est pas simple selon les cas.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |