Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Netflix et les autres plateformes « ont leur place dans notre écosystème audiovisuel », annonce la ministre de la Culture

Netflix et les autres plateformes « ont leur place dans notre écosystème audiovisuel », annonce la ministre de la Culture

Françoise Nyssen a quelque peu étonné avec ses déclarations au cours du Festival de Cannes. La ministre de la Culture a évoqué le cas de Netflix et des autres plateformes de streaming, jugeant qu’elles « leur place dans notre écosystème audiovisuel ». C’est délicat parce que le Festival de Cannes et Netflix ne s’entendent pas très bien.

« Les plateformes sont dans nos vies. Elles diffusent la création […] Les acteurs comme Netflix ont leur place dans notre écosystème audiovisuel, dès lors qu’ils se conforment à nos règles sur le droit d’auteur, la production, la diffusion des films en salles », a déclaré la ministre. Elle s’est d’ailleurs réjouie de la décision de Reed Hastings, le PDG de Netflix, qui s’est récemment engagé à « à respecter nos règles, à payer la taxe au CNC et à investir dans la production française ».

Il est vrai que les services comme Netflix attirent de plus en plus de monde, notamment en France. Les dernières données en date montrent que Netflix compte plusieurs millions d’abonnés français et en gagne en moyenne 100 000 chaque mois. Il y a comme un problème qui bloque plusieurs personnes cependant : la chronologie des médias. À cause de celle-ci, les services comme Netflix doivent attendre 36 mois après la sortie au cinéma pour diffuser un film.

Françoise Nyssen a confirmé qu’elle agirait par la loi, « en prenant (ses) responsabilités » si un accord n’est pas trouvé entre les différents acteurs. « J’avais engagé une médiation il y a quelques mois, pour faire aboutir les discussions qui sont bloquées depuis des années. Le statu quo n’est plus tenable », a-t-elle estimé.

SourceAFP


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. tout a fait .. ce delai de 36 mois n’est absolument plus ni valable .. ni justifie.. comme d’habitude l’etat francais campe sur ses position archaiques.. reste a savoir si c’est par faineantise ou incompetence ?
    Quand comprendront ils que les offer legales de plus en plus etoffees sont maintenant necessaires..

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |