Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Donald Trump dit travailler avec le président chinois pour sauver le constructeur de smartphones ZTE

Donald Trump dit travailler avec le président chinois pour sauver le constructeur de smartphones ZTE

Le président Donald Trump a publié un tweet ce dimanche dans lequel il dit travailler avec Xi Jinping, le président chinois, pour trouver une solution au sujet de l’affaire ZTE. Ce constructeur chinois de smartphones a récemment annoncé mettre un terme à la vente de ses terminaux suite aux sanctions des États-Unis. Le pays d’Amérique du Nord a interdit aux fournisseurs américains de proposer leurs composants à ZTE pendant les sept prochaines années parce que le groupe chinois a enfreint les termes des sanctions économiques imposées à l’Iran.

« Le président Xi de Chine et moi travaillons ensemble pour donner un moyen à l’important constructeur chinois de smartphones ZTE un moyen de reprendre ses activités, vite. Trop d’emplois ont été perdus en Chine. Le département du Commerce a reçu l’ordre d’y parvenir ! », a tweeté Donald Trump. Tout n’est peut-être pas perdu pour ZTE au vu de ce tweet. Il est bon de noter que le président chinois avait auparavant critiqué la décision des États-Unis concernant les sanctions à l’encontre de ZTE.

Dans le cas de ZTE, le problème touche surtout les microprocesseurs créés par des boîtes américaines et Android qui est géré par Google, une boîte là encore américaine.

Selon les dernières données en date, ZTE compte 75 000 employés dans le monde et vend ses produits dans plus de 160 pays. Outre les smartphones, il joue un rôle en tant qu’équipementier télécom, notamment pour la fibre optique.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |