Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires US : Les grosses sociétés comme Nintendo et Sony mettent leurs garanties à jour après un avertissement

US : Les grosses sociétés comme Nintendo et Sony mettent leurs garanties à jour après un avertissement

Six grands noms du marché du hardware sur le territoire américain viennent de mettre à jour les règles et conditions de leurs garanties, après avoir reçu plus tôt dans le mois des lettres d’avertissement de la part de la Federal Trade Commission. Ces règles étaient apparemment en conflit (ou sur le point de l’être) avec les lois américaines. Nintendo et Sony ont répondu directement, en affirmant que leurs politiques sur ce sujet seraient mises à jour. Les autres sociétés concernées sont ASUS, HTC, Hyundai, et Microsoft, qui avaient toutes une mauvaise gestion de l’après-vente sur leur hardware, du moins pour les lois des Etats-Unis.

Ainsi, Nintendo affiche à présent que les garanties seront honorées « pour les dysfonctionnements non causés par l’utilisateur ou par d’autres actes non autorisés », tandis que Sony affirme que la garantie ne fonctionnera pas si des accessoires ou du matériel tiers causent des dégâts, mais s’appliquera tout de même dans le cas où le sticker « warranty void » est simplement retiré. Quant à Hyundai, il semblerait que la société ait corrigé les règles et leur rédaction sur son site en ligne. Il reste encore quelques semaines à ASUS, HTC et Microsoft pour répondre, mais ils devraient s’aligner sur la concurrence sans trop négocier.

Sourcetheverge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |