Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Motorola veut proposer un smartphone pliable et obtient un brevet

Motorola veut proposer un smartphone pliable et obtient un brevet

La prochaine tendance des smartphones devrait être les modèles pliables. Certains groupes, comme Samsung, ont déjà annoncé plancher sur cette idée. D’autres, comme Huawei, se préparent aussi, même s’ils ne disent rien officiellement sur le sujet pour l’instant.

Il se trouve que Motorola compte également s’ajouter à la liste. Le groupe a récemment obtenu un brevet autour d’un smartphone pliable. La demande a été faite en 2016, mais elle a seulement été acceptée en mars.

Comme on peut s’en douter, l’idée d’un tel smartphone est d’avoir un grand écran quand on le déplie, similaire au format d’une « petite » tablette. Mais ici, Motorola propose une autre idée : avoir une coque de protection dédiée qui ajoute le support de la recharge sans fil. La coque peut aussi être utilisée pour (sans surprise) protéger le téléphone et l’incliner d’une certaine façon sur une surface plate pour voir des vidéos par exemple.

Comme tout brevet, il est important de prendre des précautions. Les constructeurs (tous sans exception) brevettent des idées, mais ne les proposent pas obligatoirement au public. Cela prouve en tout cas que Motorola tâte le terrain et s’intéresse aux smartphones pliables. À voir maintenant s’il va réellement se lancer ou attendre de voir la réaction du public lorsque ses concurrents comme Samsung proposeront leurs propres modèles.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

5 commentaires pour cet article :

  1. Par contre on m’explique les icônes iOS avec de l’androïd ? Je savais pas qu’Apple avait conclu un accord avec Motorola…

    • J’allais dire la même chose. Que le design des applications soit le même encore à la rigueur d’accord, mais aller jusqu’à y mettre celle de l’iTunes Store et de l’App Store là faut le faire.
      Ça me paraît bizarre…

      • Le problème lorsqu on fait du montage avec des produits de la pomme 🤣

  2. Ça sent surtout le faux montage qui n’est pas d’origine Motorola car à la vue d’une demande de validation de brevet, il n’est pas du tout valable.

  3. Pffff sinon, z’ont tellement l’habitude de pomper sur Apple que lorsqu’ils font le design d’un projet ils y collent des écrans iOS sans même s’en rendre compte. A part ça, il n’est pas inutile de rappeler que Motorola désormais c’est Lenovo, donc du chinois, tout le monde ne l’a peut-être pas en tête…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |