Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook réfléchirait à l’idée de créer sa propre cryptomonnaie

Facebook réfléchirait à l’idée de créer sa propre cryptomonnaie

Facebook aurait une nouvelle idée en tête : créer sa propre cryptomonnaie, à l’instar du bitcoin. « Ils [Facebook] sont très sérieux à ce sujet », explique une source du réseau social à Cheddar.

L’intérêt pour la blockchain, ce système qui permet de stocker et de transmettre des informations sans organe central de contrôle, a fait ses débuts l’année dernière chez Facebook. Morgan Beller, un employé, était le seul intéressé par la blockchain au départ, mais d’autres l’ont rejoint depuis.

Verra-t-on une cryptomonnaie de Facebook d’ici les prochains mois ? Non, cela prendra certainement plusieurs années avant de se mettre en place, selon Cheddar. Le site ajoute que Facebook fera probablement des acquisitions dans ce domaine pour développer sa cryptomonnaie et permettre à ses utilisateurs de payer des produits.

Il se trouve que Facebook a déjà donné un indice concernant cette éventuelle cryptomonnaie. Cette semaine, le réseau social a annoncé son plus gros changement au niveau de la direction, notamment avec David Marcus qui va s’occuper d’une équipe dédiée à la blockchain — il était en charge de Facebook Messenger jusqu’à présent. Le principal intéressé connaît bien les finances parce qu’il a été le président de PayPal pendant un peu plus de deux ans.

Contacté au sujet d’une éventuelle cryptomonnaie, Facebook ne dit rien de spécial, si ce n’est qu’il explore la blockchain à l’instar de beaucoup d’entreprises. « Cette nouvelle petite équipe explorera de nombreuses applications différentes. Nous n’avons plus rien à partager », a fait savoir un porte-parole.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |