Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Verizon rachète ses parts à Vodafone pour 130 milliards de dollars

Verizon rachète ses parts à Vodafone pour 130 milliards de dollars

130 milliards de dollars (soit 98 milliards d’euros), c’est le prix que va payer l’opérateur américain Verizon pour racheter au britannique Vodafone sa part de 45% dans leur filiale commune de téléphone mobile, Verizon Wireless. Il s’agit de la trosième plus importante transaction de tous les temps derrière le rachat par Vodafone de l’Allemand Mannesmann pour 172 milliards de dollars en 1999 et celle de 181 milliards de Time Warner sur AOL l’année suivante.

verizon_4g_map

Selon les modalités de l’accord, qui devrait être finalisé au premier trimestre 2014, Vodafone recevra 58,9 milliards de dollars en cash, 60,2 milliards de dollars en actions Verizon et 11 milliards de dollars résultants de transactions diverses. Ce deal n’est pas une surprise en soi. Verizon s’est manifesté depuis quelque temps pour racheter les parts de Vodafone. Ce dernier aurait finalement accepté, étant donné la bonne valorisation.

«Je pense qu’il n’y a pas de meilleur moyen de déployer notre capital que d’investir dans un actif qui génère plus de 80 milliards de dollars de chiffre d’affaires (annuel), une marge de 50% sur ses services et des flux de trésorerie significatifs», a indiqué le PDG de Verizon, Lowell McAdam, lors d’une conférence d’analystes.

Il assure également que la transaction « permettra à Verizon de mener ses opérations plus efficacement ». Son homologue britannique, Vittorio Colao, estime que le partenariat a été couronné de succès et souhaite à Verizon de continuer sur cette lancée.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |