Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Science SpaceX reporte in extremis le lancement de sa fusée Falcon 9 de dernière génération

SpaceX reporte in extremis le lancement de sa fusée Falcon 9 de dernière génération

SpaceX a reporté le lancement de sa nouvelle génération de fusée Falcon 9, une décision qui s’est jouée à quelques secondes à peine du démarrage de la procédure de décollage ! Quelle que soit la raison pour laquelle SpaceX a repoussé cet essai, aucun risque ne pouvait être pris : le Falcon 9 « Block 5 » est en effet le premier modèle de Falcon 9 pour les vols habités à destination de l’ISS.

La fusée Block 5 transporte dans sa coiffe le satellite de communication Bangabandhu Satellite-1, mais l’intérêt principal de cette mission réside cette fois dans les caractéristiques de la fusée. Outre l’aménagement d’un cockpit pour des vols habités, l’étage principal de Block 5 a été conçu pour pouvoir être réutilisé lors d’une centaine de missions, et ce avec très peu de contraintes de maintenance; une étape de vérification et de réparation est prévue seulement tous les 10 vols ! Avec Block 5, SpaceX anticipe aussi sur le projet de récupération des étages supérieurs du lanceur.

Le décollage de Block 5 n’a été reporté que de quelques heures et devrait bien avoir lieu en milieu de soirée (heure de Paris).

 

 



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Décollage 🚀 reporté d’une journée à la même heure ce vendredi aux alentours de 23h30 heure de Paris et c’est grâce à la prise de contrôle informatique, 1 minute avant le décollage qu’il a été annulé à 59 secondes précises.
    Un grand bravo à l’équipe SpaceX qui prouve la fiabilité dès son lanceur SpaceX !
    Par contre, ce lanceur commence à mettre pas mal à mal notre lanceur européen Ariane 5 car il représente à présent environ 60% des lancements dans l’espace…

  2. Nous y étions le 10 pour voir ça en vrai … et bien fail …..

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |