Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Duplex : l’IA de Google à la voix humaine s’identifiera pour ne pas « tromper » son interlocuteur

Duplex : l’IA de Google à la voix humaine s’identifiera pour ne pas « tromper » son interlocuteur

Google a fait sensation lors de la Google I/O en dévoilant Duplex, une IA au phrasé incroyablement naturel. Lors de sa keynote, l’IA Duplex a « appelé » plusieurs personnes (dont la réceptionniste d’un salon de coiffure), et aucune d’entre elles n’a été capable de deviner qu’une intelligence artificielle se trouvait au bout du fil.

La démonstration fut tellement convaincante que certaines voix se sont élevées pour s’inquiéter des dérives possibles; Duplex ne pourrait-il pas se faire passer pour une vraie personne à des fins peu louables ? Conscient des problèmes éthiques sous-jacents à sa technologie logicielle, Google n’a pas tardé réagir et annonce dès aujourd’hui que le système Duplex devra obligatoirement s’identifier en tant qu’IA pour ne pas « tromper » son interlocuteur.

En l’état, Duplex (qui fonctionne avec la technologie de réseau de neurones de Deepmind) n’est toujours qu’un prototype, et n’est donc pas encore intégré à un ou plusieurs services Google existants; à terme, un Google Assistant fonctionnant sous Duplex pourrait sans doute rapprocher les IA mobiles de la technologie dévoilée dans le film Her de Spike Jonze. Affolant… ou terrifiant.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |