Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Android : Google va forcer les constructeurs de smartphones à proposer régulièrement les mises à jour de sécurité

Android : Google va forcer les constructeurs de smartphones à proposer régulièrement les mises à jour de sécurité

Google propose tous les mois des mises à jour de sécurité pour Android, et pourtant les constructeurs de smartphones y prêtent guère attention. Outre Google, il y a Essential qui propose systématiquement les mises à jour de sécurité tous les mois. C’est un peu aléatoire pour les autres (comme Samsung, Huawei, LG, HTC, Sony, etc) malheureusement.

Il se semblerait que Google ait pris conscience de ces mauvaises habitudes et va justement serrer les boulons. David Kleidermacher, le responsable de la sécurité sur Android, a évoqué ce sujet au cours d’une session de l’évènement I/O de Google. Il a commencé en expliquant que le projet Treble (plus de détails de ce projet sur cet article) facilite la tâche aux constructeurs pour adapter les mises à jour logicielles à partir d’Android P. Il a ensuite déclaré :

« Nous avons également travaillé sur l’intégration de correctifs de sécurité dans nos accords avec les constructeurs. Maintenant, cela va vraiment conduire à une augmentation massive du nombre d’appareils et d’utilisateurs recevant régulièrement des correctifs de sécurité »

Doit-on comprendre que tous les smartphones, quel que soit le constructeur, vont avoir les mises à jour de sécurité d’Android chaque mois ? Il est difficile de le dire parce que les détails précis autour des nouveaux accords n’ont pas été partagés. On peut en tout cas comprendre que les mises à jour de sécurité seront plus fréquentes, ce qui est une bonne chose en soi.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |