Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Dropbox dévoile ses premiers résultats financiers qui sont supérieurs aux attentes

Dropbox dévoile ses premiers résultats financiers qui sont supérieurs aux attentes

Dropbox vient de publier ses résultats financiers qui concernent le premier trimestre de 2018. Il s’agit des premiers résultats depuis que le service de stockage en ligne a fait ses débuts à la Bourse à la fin mars.

Le chiffre d’affaires est de 316,3 millions de dollars, en hausse de 28% par rapport à la même période il y a un an. Les analystes visaient 309 millions de dollars. Concernant le revenu par action, il est de 8 centimes par action, là où les marchés tablaient sur 5 centimes par action. Le bénéfice net est, lui, de 30,9 millions de dollars, contre 5,2 millions de dollars il y a un an… si on retire les charges exceptionnelles. Avec les charges, Dropbox affiche une perte de 465,5 millions de dollars, contre 33,1 millions de dollars l’année dernière.

Le service de stockage en ligne dit avoir 11,5 millions d’utilisateurs qui paient un abonnement, contre 9,3 millions lors des trois premiers mois de 2017. Le revenu moyen par utilisateur est de l’ordre de 114,30 dollars, là où il était de 110,79 dollars à la même période l’année dernière.

« 2018 a déjà été une année record pour Dropbox, et nous sommes fiers de notre solide premier trimestre en tant qu’entreprise publique », a déclaré Drew Houston, le patron de Dropbox. Il met en avant le gain d’utilisateurs payants et l’adoption des différents forfaits qui ont permis d’augmenter les revenus. « Notre équipe se concentre sur le développement d’une excellente entreprise pour le long terme, et nous sommes enthousiasmés par les opportunités qui s’offrent à nous », a-t-il ajouté.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. La Marmotte

    Je préfère largement NextCloud

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |