Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Facebook ouvre une division dédiée… à la technologie blockchain

Facebook ouvre une division dédiée… à la technologie blockchain

Facebook a t-il l’intention de se lancer dans la création d’une monnaie virtuelle ? Sans doute pas, mais toujours est-il que le réseau social vient d’ouvrir une division entièrement dédiée à la Blockchain, soit la technologie qui permet de sécuriser les échanges des crypto-monnaies.

On connait même le nom de celui qui dirigera la nouvelle entité : David Marcus, un ancien ingénieur de Messenger et de PayPal, devient le Directeur de cette division aux objectifs encore très nébuleux; il sera épaulé dans sa tâche par Kevin Weil, un transfuge d’Instagram.

Aucune information n’a encore filtré concernant les projets de cette division « blockchain », et l’on ne peut que supputer sur ce qui se trame en coulisse. Facebook pourrait lancer un service payant (un abonnement payant à Facebook sans publicité pourquoi pas ?), la technologie Blockchain servant alors à sécuriser les transactions. Cela pourrait aussi avoir un lien avec la gestion des données des utilisateurs, une gestion très critiquée suite au scandale Cambridge Analytica. Quoi qu’il en soit, Facebook ne fait rien sans une véritable stratégie derrière, et l’on devrait donc entendre à nouveau parler de cette division blockchain très mystérieuse dans un avenir proche.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |