Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes ZTE cesse de vendre ses smartphones suite aux sanctions prises par les États-Unis

ZTE cesse de vendre ses smartphones suite aux sanctions prises par les États-Unis

ZTE annonce aujourd’hui avoir suspendu ses principales activités en raison des sanctions prises à son encontre par les États-Unis. Une bonne partie des activités comprend la vente de smartphones.

Pour rappel, les États-Unis ont interdit aux sociétés américaines de vendre des composants à ZTE pour une durée de sept ans, une mesure qui vise à sanctionner le fabricant de smartphones et équipementier télécoms pour avoir enfreint les termes des sanctions économiques imposées à l’Iran. « En raison de ce décret d’interdiction, les principales activités de l’entreprise ont cessé », écrit ZTE dans un communiqué, précisant que son usine de production à Shenzhen en Chine est à l’arrêt. « À l’heure actuelle, l’entreprise conserve suffisamment de liquidités et respecte strictement ses obligations commerciales », ajoute le constructeur de smartphones. Il négocie toujours avec les États-Unis pour que les sanctions soient abandonnées.

Parmi les fournisseurs de ZTE aux États-Unis, on retrouve Qualcomm qui fournit les processeurs et les modems. Il y a aussi Google qui propose Android, ZTE se repose justement sur ce système d’exploitation. Il va être difficile d’en choisir un autre maintenant, surtout qu’Apple se réserve le droit d’utiliser iOS. ZTE a donc les mains liées et les analystes jugent qu’il sera difficile pour le groupe de rester compétitif, même s’il parvient à trouver des fournisseurs non-américains.

ZTE compte 75 000 employés au total et commercialise ses smartphones dans plus 160 pays. Aux États-Unis, il est le quatrième plus gros vendeur de téléphones derrière Apple, Samsung et LG.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |