Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux Des PC sous Windows 10 n’arrivent plus à démarrer après l’installation des dernières mises à jour de sécurité

Des PC sous Windows 10 n’arrivent plus à démarrer après l’installation des dernières mises à jour de sécurité

C’est une mauvaise période pour Microsoft et Windows 10. La mise à jour Avril 2018 du système d’exploitation a déjà posé des problèmes, notamment en causant des blocages avec Chrome — Microsoft est déjà au courant. Vient maintenant un autre problème plus grave qui est arrivé suite au dernier Patch Tuesday (KB4103721) de Microsoft qui comprend les mises à jour de sécurité du mois de mai.

Plusieurs personnes sur les forums de Microsoft expliquent ne plus être en mesure d’allumer leur ordinateur. Fort heureusement, tout le monde n’est pas concerné par ce problème. Une solution de secours est d’avoir une installation de Windows 10 sur une clé USB et connecter cette dernière sur l’un des ports USB du PC. Il faut ensuite accéder au BIOS pour lancer le système à partir de la clé USB et non du disque dur ou du SSD. Une fois que c’est fait, il faut tenter les outils proposés par Microsoft pour corriger le tir. Certains ont réussi à accéder au mode sans échec de Windows 10 puis ont redémarré normalement.

Microsoft n’a pas encore fait de déclaration publique sur ce problème qui touche plusieurs utilisateurs selon les retours sur les forums. Si vous n’avez pas encore fait la mise à jour, il est préférable d’attendre encore quelques jours pour voir si la situation évolue.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

21 commentaires pour cet article :

  1. Effectivement, cet après-midi j’ai vu que la match s’est installée parce qu’il m’a demandé de redémarrer… Et là redémarrage, écran noir ! Redémarrage, écran noir… Bref mode sans échec, restauration antérieure…

    • 2 pc plantés!
      Je n’arrive même pas à démarrer en mode sans échec!
      Comment as-tu fais?

      • Tournevice

        Pour ma part, la seule méthode qui fonctionne, c’est démarrer en mode sans échec 2 fois d’affilé (sur l’écran où il bloque, vous rebootez, F5 pour arriver sur l’écran de réparation windows, vous sélectionnez le démarrage en mode spécial – sans échec, un message d’erreur de mise à jour s’affiche, l’ordi reboote et rebelote ; là il faut refaire exactement les mêmes manip’ une seconde fois et l’ordi démarre en mode sans échec ; de là vous redémarrez proprement.)
        Ensuite il faut désactiver Windows Update le temps qu’un correctif soit déployé ; car rebooter 6 fois sa bécanne à chaque démarrage, c’est pas terrible.

  2. La patch… Correcteur… Et là comment je fais pour éviter l’installation de la patch ?

  3. D’accord mais je peux pas la désactiver à l’infini

  4. Pour moi se sont les port usb qui ne fonctionne plus des le chargement de Windows depuis cette foutu mise à jour Windows même après une reinitialisation de Windows et même en mode sans échec… Je suis au bout de ma vie la help
    😭😭😭

  5. J’ai également fait la mise à jour sur ma surface pro3 depuis j’ai une alerte de sécurité concernant le microprogramme TPM impossible de faire le clear et mise à jour de celui-ci. De plus je n’ai plus de son sur mon écran 40 “ quand je connecte la tablette dessus en passant par la station d’accueil reliée à l’écran en câble display port 1.2.
    J’ai contacté l’assistance, le gars à pris la main sur ma tablette. Pour faire ce que j’avais déjà fait.
    Il est revenu vers moi hier pour me dire qu’il ne pouvait rien faire actuellement. La solution est: soit d’attendre un correctif, soit revenir à une version antérieure, soit…ne plus faire attention à l’alerte.
    En gros « débrouille toi »

  6. De mon côté, j’ai redémarré l’ordinateur, F12 (Dell) avancé et restauration système date antérieure

  7. malorine

    Bonjour pour moi depuis l’installation du correctif mercredi 9 mai après-midi plantage et replantage

    ecran noir au demarage, impossible d’acceder a rien
    donc, j’ai rebooté en appuyant sur la touche (fenêtre window) et là j’ai acceder a la possibilité de restauré

    donc restauration, je l’ai déjà fait 2 fois alors maitenant je suis dans l’impasse!!!!

    • Bonjour.
      J’ai eu le même problème au redémarrage installation bloquée à 30% puis écran noir, aujourd’hui mise à jour réussie en la téléchargeant sur le site Microsoft, installation sans problème.

  8. Moi, Windows installe les mises à jours avec une date d’installation de 1601 au lieu de 2018. Ensuite il n’arrête pas d’essayer d’installer à nouveau ces MAJ sans y réussir et programme ou me demande de rebooter pour finir l’installation. Et ceci sans fin !!
    Si je désinstalle ces MAJ vérolées pour réinstaller le tout proprement, Windows refait la même chose et ça tourne sans fin !!

  9. Files_Walker

    Hier soir j’arrête mon Windows 7 et comme souvent, suivant une logique discutable qui n’appartient qu’a
    Microsoft, le système me dit de ne pas déconnecter pour installer une maj.

    Je laisse faire et je vais me coucher.

    Ce matin, le démarrage de Windows 7 s’arrête sur l’écran à fond bleu habituelle (pas l’écran bleu d’erreur) avec un pointeur de souris plus gros. Il n’est pas à la bonne résolution.
    Visiblement il ne fait plus rien et cela ne sers à rien d’attendre.

    Je recommence plusieurs fois, même punition.

    Je démarre sur Ubuntu sur la même machine et commence par sauvegarder des fichiers persos mise à jour la veille, puis je fait une recherche et je tombe sur kulturegeek ou je constate que vous avez le même genre de problème sur Windows 10.

    Cela fait toujours plaisir de constater qu’un problème existe aussi ailleurs car on se dit qu’a plusieurs on va trouver la solution.

    J’ai noté la solution de Tournevice que j’essayerais plus tard, aujourd’hui je n’ai pas le temps et je vous tiendrai au courant.

    Si j’arrive à redémarrer, je stoppe définitivement l’update.

    Bonne journée.

  10. Bonsoir
    Windows10 ne démarre plus chez moi non plus après une mise à jour. J’ai accès au menu de dépannage (pour restaurer le système, rétrograder vers la version précédente…) mais aucune option ne marche : un message d’erreur affiche qu’il n’existe aucun point de restauration antérieur. Bref, je suis dans l’impasse !
    Je n’ai pas bien saisi la solution pour passer deux fois en mode sans échec. Comment y accéder ?
    Merci d’avance pour vos conseils.

  11. Petite précision à mon précédent message :
    Quand je choisis l’option « Choisir un autre système d’exploitation » et je sélection « Windows 10 », j’arrive tant bien que mal à démarrer mais le bureau est noir, rien ne fonctionne et un message d’erreur affiche : « C:\WINDOWS\system32\config\systemprofile\Desktop n’est pas accessible. Accès refusé ».
    Bonne soirée.

  12. Après uyne mise à jour « avril 2018 », l’ordinateur ne redémarre plus. Le seulchoix possible est demarrer sur un autre système d’exploitation « Windows 10″ apparaissant 2 fois.
    Une fois cette option choisie, écran noir. Le système est bloqué, aucune connection wifi ou web par câble éthernet. un message d’erreur s’affiche  » C:\WINDOWS\system32\config\systemprofile\Desktop n’est pas accessible. Accès refusé »
    Plus d’accès au bios en appuyant sur F2. Je suis dans l’impasse.
    Bonne soirée

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |