Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Streaming sur Tidal : les statistiques de Beyoncé et Kanye West manipulées pour empocher plus d’argent ?

Streaming sur Tidal : les statistiques de Beyoncé et Kanye West manipulées pour empocher plus d’argent ?

Le journal norvégien Dagens Naeringsliv a fait des révélations plutôt dérangeantes pour le service de streaming Tidal qui appartient à Jay Z. S’appuyant sur une expertise du Centre de cybersécurité et de sécurité de l’information (CCIS), le journal affirme que les statistiques de Beyoncé et Kanye West ont été manipulées, permettant aux deux artistes américains d’empocher des royalties excessives.

Plus de 320 millions de lectures auraient été falsifiées concernant des morceaux des albums Lemonade de Beyoncé et The Life of Pablo de Kanye West sur de courtes périodes. Cette manipulation aurait affecté plus de 1,7 million d’utilisateurs. Par conséquent, Kanye West et Beyoncé, ainsi que leurs maisons de disques, auraient touché une part indûment élevée des royalties redistribuées par Tidal, aux dépens des autres artistes présents sur la plateforme de musique en ligne.

Dans les registres, on découvre des écoutes suspectes, telles la lecture simultanée de plusieurs titres par un même utilisateur ou la lecture répétée de la même chanson à intervalles réguliers, par exemple toutes les six minutes, à la milliseconde près. Deux utilisatrices retrouvées par le journal norvégien auraient ainsi écouté respectivement 180 et 251 morceaux de Lemonade en 24 heures selon les données de Tidal. Problème pour Tidal : les deux utilisatrices démentent.

Cette information est assez embarrassante quand on connaît la philosophie de Tidal. Ce service, lancé en 2014, avait pour vocation de mieux rémunérer les artistes que les services concurrents, comme Spotify et Deezer. De plus, Kanye West et Beyoncé sont des proches de Jay Z qui détient le service.

En attendant d’en savoir plus et l’ouverture d’une éventuelle enquête, Tidal dément les informations rapportées par Dagens Naeringsliv.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |