Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Malgré la grogne de certains gouvernements, EA soutient toujours les loot boxes

Malgré la grogne de certains gouvernements, EA soutient toujours les loot boxes

Suite à de nombreuses plaintes de consommateurs/joueurs, plusieurs gouvernements européens songent à placer le système des loot boxes sous le régime légal des jeux d’argent (comme les casinos en somme), ce qui interdirait in fine leur accès à des mineurs et pourrait donc avoir de lourdes conséquences sur la signalétique de nombre de jeux. Dans le pire des cas, les loot-boxes pourraient être tout simplement interdites.

Malgré la pression des régulateurs et le fiasco de Star Wars Battlefront II, Electronic Arts ne veut pas laisser s’échapper la poule aux oeufs d’or. Andrew Wilson, le CEO d’EA, s’est exprimé sur ce sujet lors d’une conférence téléphonique : »Nous allons continuer de proposer le mode FIFA Ultimate Team. Nous pensons toujours à nos joueurs. Nous réfléchissons toujours aux moyens de proposer ce type d’expérience de manière transparente, amusante, équitable et équilibrée à nos joueurs. Et nous allons continuer de travailler avec les régulateurs à ce niveau« .

Andrew Wilson précise en outre qu’Electronic Arts travaille depuis des années avec les régulateurs et les organismes de contrôle; le patron d’EA justifie sa défense des lootboxes par une étrange pirouette : étant donné que certains gouvernements ne sont pas opposés au loot-boxes, les arguments anti-loot boxes ne sauraient avoir de portée universelles; en d’autres termes, et tant que la loi ou un régulateur n’aura pas tapé du poing sur la table, Electronic  Arts continuera de blinder ses titres AAA de loot boxes, au grand dam des pays (tel la Belgique) qui y sont le plus opposés.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. « ne veut pas laisser s’échapper la poule aux oeufs d’or ».

    Tellement bien dit, il loin je temps ou tu achetais un jeu au complet
    Maintenant c est in app a tout va et lot a 109.99e merci les taxes

    • Je comprends qu’on puisse s’énerver contre ces entreprises mais faut-il encore remettre en perspective qu’aucun de nous n’a de couteau sous la gorge nous forçant à acheter quoi que ce soit. Si la communauté de joueurs devient complémentent debile c’est à elle qui faut s’en prennndre. Battlefront 2 est le
      Meilleur exemple qui prouve que si tous les joueurs se rassemblaient les développeur n’auraient plus de choix que de faire ce qu’on demande. Mais bon les carte de crédits de papa maman et le
      Manque de plaisir dans la délivrance de réussir dans la difficulté empêche l’annihilation complète de ce système.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |