Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Android P : des gestes comme l’iPhone X pour naviguer, de l’IA pour améliorer l’autonomie et des données sur la durée d’utilisation

Android P : des gestes comme l’iPhone X pour naviguer, de l’IA pour améliorer l’autonomie et des données sur la durée d’utilisation

Google a partagé de nouveaux détails aujourd’hui au sujet d’Android P, la prochaine grosse mise à jour de son système d’exploitation mobile.

Nous apprenons qu’Android P va avoir des gestes de navigation similaires à l’iPhone X. Le bas de l’écran va maintenant avoir un seul bouton qui sait (presque) tout faire. En effectuant un balayage vers le haut, on accède au multitâche. On peut alors naviguer dans les applications récemment ouvertes en les faisant défiler à l’aide de son doigt ou utilisant le bouton comme un curseur. En outre, il est possible d’effectuer un second balayage vers le haut pour accéder aux applications installées.


Une autre nouveauté annoncée concerne l’autonomie. Google explique qu’Android P va avoir « Adaptive Battery », un système se reposant sur de l’intelligence artificielle pour déterminer quelles sont les applications qui vont être le plus utilisées par le propriétaire du smartphone. Le but est d’optimiser les performances en utilisant le processeur à bon escient. Selon Google, Adaptive Battery va permettre d’améliorer l’autonomie.

Un autre point évoqué n’est autre qu’un tableau de bord pour savoir le temps passé sur son smartphone, sur chaque application et plus encore. Il est également possible de définir un temps maximum sur une application. Enfin, la dernière nouveauté évoquée s’appelle « Wind Down » et va basculer l’écran en gris pour reposer les yeux le soir. Selon Google, ce système est intéressant quand on utilise son smartphone dans le lit. Bien sûr, c’est optionnel.

La version finale d’Android P sera disponible d’ici les prochains mois, une date précise n’a pas encore été donnée. En comparaison, Android Oreo est arrivé en août 2017.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

6 commentaires pour cet article :

  1. à la iPhone X , pas trop… il y a pas de double Swipe sur l’iPhone

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |