Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Google annonce l’arrivée d’un système autocomplétion dans les e-mails sur Gmail

Google annonce l’arrivée d’un système autocomplétion dans les e-mails sur Gmail

Les e-mails vont pouvoir être tapés beaucoup plus rapidement d’ici les prochaines semaines. À l’occasion de sa conférence I/O, Google a annoncé la mise en place d’un système d’autocomplétion qui sera proposé pour tout le monde.

De l’intelligence artificielle est utilisée ici pour deviner ce que va dire l’utilisateur et lui proposer une suggestion. Si la suggestion est bonne, il suffit d’appuyer sur la touche Tab de son clavier pour qu’elle s’écrive dans l’e-mail.

Dans l’exemple ci-dessus, on peut voir qu’une personne décide d’envoyer un e-mail à une certaine Jacqueline Bruzek. Gmail va alors proposer « Hey Jacqueline » au début du corps de l’e-mail parce qu’il s’agit généralement de cette façon qu’on commence un courriel. Ici, il suffit d’appuyer sur la touche Tab pour que « Hey Jacqueline » s’affiche. Ci-dessous, on peut voir d’autres exemples.

Il est certain que cette fonctionnalité d’autocomplétion fonctionnera surtout avec les phrases les plus courantes. Mais Google va tenter de faire le maximum pour deviner de quoi parle l’auteur de l’e-mail pour proposer différentes autocomplétion au moment de la rédaction.

Google annonce que cette nouveauté sera proposée d’ici les prochaines semaines pour tous les utilisateurs. A priori, toutes les langues seront supportées et pas seulement l’anglais, ce qui est une bonne nouvelle pour nous. De plus, Google ajoute que les clients profitant de G Suite au travail auront accès à l’autocomplétion d’ici les prochains mois.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |