Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Star Wars : Donald Trump rêve d’une force militaire « spatiale »

Star Wars : Donald Trump rêve d’une force militaire « spatiale »

On voudrait croire à une fake-news, mais ce n’en est pas une; il y a quelques jours, et dans l’indifférence d’une grande partie des médias en France, le 45ème président américain a émis le souhait de constituer une force militaire… « spatiale », une force qui pourrait participer aux conflits « au delà de la Terre« , ce qui laisse vaguement penser que Donald Trump imagine les conflits du futur comme de gigantesques batailles à la Star Wars.

Donald Trump a profité d’une remise de trophée militaire à la Maison Blanche pour préciser sa pensée; aux côtés des forces « classiques » que sont l’Armée, la Marine, les Marines, Air Force et les Gardes-côtes, le président américain a concédé « réfléchir à une sixième (force, Ndlr), et cela pourrait être la Force Spatiale« . Tout de même conscient de l’impact de ses propos, Donald Trump a précisé sa pensée (ou tenter de le faire) : « Parce que nous sommes très fort dans l’espace, à la fois militairement et pour d’autres raisons. Et nous pensons sérieusement à une Force Spatiale« .

L’idée d’une Force Spatiale américaine avait déjà été évoquée par Trump au mois de mars. Il faut dire que le Président US est entouré de personnes particulièrement imaginatives, comme le Général de l’US Air Force, David Goldfein, qui affirme sans broncher que les conflits spatiaux sont à notre porte (« d’ici quelques années« ).  Le Département américain de la Défense en rajoute une couche en expliquant que les Etats-Unis ne sont pas prêts à combattre dans un conflit spatial (mais qui est prêt à cela aujourd’hui ?). Les Dr Folamour semblent décidément occuper les plus hautes fonctions de l’administration militaire américaine…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |