Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo World of Warcraft : un pirate roumain écope d’un an de prison

World of Warcraft : un pirate roumain écope d’un an de prison

Calin Mateias, un Roumain de 38 ans, a été condamné à un an de prison par la justice américaine pour avoir inondé en 2010 les serveurs du jeu World of Warcraft. Les demandes étaient tellement nombreuses que le jeu était devenu inaccessible pour des milliers de joueurs.

« Fâché par un joueur contre lequel il jouait régulièrement, l’accusé était déterminé à faire perdre ses rivaux sur World of Warcraft en arrêtant les serveurs afin qu’ils ne puissent pas accéder au jeu », ont écrit les procureurs dans des documents déposés devant le tribunal. « Ses actes étaient motivés par le désir puéril de gagner ce jeu et de voir les autres perdre », ont-ils ajouté. Il faut savoir que cette attaque DDoS des serveurs a coûté 30 000 dollars à Blizzard, qui développe le jeu.

Le pirate roumain a plaidé coupable devant le tribunal de Los Angeles en février dernier pour avoir endommagé intentionnellement les serveurs. Le mois dernier, il a remboursé les 30 000 dollars de frais à Blizzard. C’est d’ailleurs pour cette raison que les autorités américaines ont abandonné les poursuites contre lui dans un dossier séparé de piratage informatique en Pennsylvanie.

Aujourd’hui, Blizzard n’indique plus combien de joueurs sont présents sur World of Warcraft. Mais la communauté reste importante.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |