Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Uber dévoile son premier prototype de taxi-volant

Uber dévoile son premier prototype de taxi-volant

Le projet de véhicule autonome UBER a subi un sérieux coup d’arrêt depuis l’accident mortel survenu il y a quelques semaines à Tempe. Suite à ce dramatique évènement, l’état d’Arizona a purement et simplement décidé d’arrêter tous les tests de véhicules autonomes sur ses routes. Qu’à cela ne tienne puisqu’Uber vient de dévoiler ce qui sera peut-être le futur proche des transports urbains : le taxi-drone électrique ET autonome.

Ce drone à taille humaine pourrait d’ici 2020 embarquer jusqu’à quatre passagers. Et pour « appeler » le taxi-drone, rien de plus simple : il suffit d’utiliser une app dédiée comme cesses qui permettent déjà de commander un taxi Uber par exemple. Le prix de la course serait lui aussi dépendant du nombre de passagers, là encore comme dans un taxi « classique ».

A terme, et toujours selon Uber, le tarif des taxis drones ne devrait pas être beaucoup plus élevé que celui des taxis routiers; sans compter qu’il y aura moins de « chances » pour un taxi drone Uber de rencontrer un cycliste à 400 mètres d’altitude.

 



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |