Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Google Arcade : Google se lancerait dans le jeu mobile multi-joueurs (et blindé de free-to-play ?)

Google Arcade : Google se lancerait dans le jeu mobile multi-joueurs (et blindé de free-to-play ?)

Google étendrait bientôt l’un de ses tentacules vers un nouveau secteur lucratif : le jeu mobile. Si l’on en croit les sources souvent bien informées de Bloomberg, le jeune ingénieur Michael Sayman (21 ans) deviendrait le co-fondateur et le dirigeant d’une nouvelle startup baptisée sobrement Google Arcade. Le parcours du nouveau CEO est du genre « fulgurant »; embauché par Facebook à 17 ans, Michael Sayman rejoint Alphabet (la maison mère de Google) à 20 ans à peine, puis crée rapidement sa propre startup Google Arcade dans le cadre d’Area 120, un incubateur de startup interne à Google et entièrement destiné aux salariés du géant américain.

Malgré le peu d’informations disponibles, un porte parole de Google a confirmé que la nouvelle startup-filiale de Google produira essentiellement des jeux mobiles à jouer entre amis (social gaming), ce qui est une manière somme toute assez élégante de parler de jeux multi-joueurs et surtout, Free-to-play. A priori, les joueurs s’inscriront non pas en fonction de comptes de réseaux sociaux existants (comme Facebook par exemple), mais en utilisant simplement leur numéro de mobile. A terme, l’objectif de Google serait de créer des fonctions « sociales » avancées autour du jeu, comme un Google+ adossé au secteur du jeu en somme.

Google en est pour l’instant au stade du financement des besoins « logistiques » et humains de Google Arcade; en cas de succès, la startup pourrait devenir officiellement l’une des nouvelles branches d’activité d’Alphabet.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |