Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Twitter teste l’envoi de messages chiffrés entre utilisateurs

Twitter teste l’envoi de messages chiffrés entre utilisateurs

Twitter se prépare à proposer un système de messagerie chiffrée entre utilisateurs. Le réseau social le teste actuellement avec certaines personnes, comme le montrent les captures d’écran ci-dessous.

Une option propose d’envoyer un message chiffré, d’en apprendre plus sur le processus ou encore d’accéder aux clés de chiffrement, aussi bien les siennes que celles de son contact. Cela permet de s’assurer que le message vient bien d’un « vrai » contact et non d’une personne qui essaye de se faire passer pour lui.

Avec un tel système, Twitter va empêcher les gouvernements, les hackers et lui-même d’avoir un droit de regard sur les conversations de ses utilisateurs. Mais contrairement à des applications comme WhatsApp ou Signal, il semblerait que les conversations ne soient pas chiffrées par défaut et qu’il faille manuellement sélectionner l’option.

Twitter ne dit pas encore quand cette fonction sera mise en place, le réseau social a refusé d’en dire plus. De son côté, Jack Dorsey, le patron de Twitter, a posté un Emoji faisant « chut » dans un tweet. Il cite un article qui justement parle de la fonctionnalité évoquée aujourd’hui.

Dans l’immédiat, le test a été repéré au sein de l’application Android. Il n’est pas précisé si des utilisateurs sous iOS peuvent également tester les messages chiffrés ou non à ce jour.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |