Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux Windows 10 est maintenant installé sur presque 700 millions d’appareils

Windows 10 est maintenant installé sur presque 700 millions d’appareils

Microsoft annonce aujourd’hui que Windows 10 est maintenant installé sur 700 millions d’appareils, dont la plupart sont des ordinateurs. Les précédentes données remontent à mai 2017 où le système d’exploitation était installé sur 500 millions d’appareils et novembre 2017 avec 600 millions d’installations. On recense ainsi 200 millions de nouveaux utilisateurs en l’espace d’un an.

Cette donnée peut paraître insolite quand on se souvient des prévisions de Microsoft. Lorsque le groupe a lancé Windows 10, il visait le cap du milliard d’utilisateurs d’ici 2018. Microsoft a ensuite revu à la baisse ses estimations au vu du nombre d’utilisateurs au cours des premiers mois suivant la sortie de Windows 10.

Outre Windows 10, Microsoft a révélé qu’Office 365 compte désormais 135 millions d’utilisateurs, contre 120 millions en octobre dernier. Cette donnée est importante pour Microsoft parce que les 135 millions d’utilisateurs paient une licence mensuelle pour accéder à la suite bureautique, contrairement à Windows 10.

Microsoft est toutefois resté discret au sujet de Microsoft 365 et du nombre d’utilisateurs. Ce nouveau pack, annoncé il y a quelques mois, combine Windows 10, Office 365 et un certain nombre d’outils de gestion des appareils mobiles et de sécurité pour les entreprises. Selon TechCrunch, Microsoft va justement mettre l’accent sur ce pack à l’occasion de la conférence Build qui se tient en ce début de semaine.

Mis à jour Microsoft s’est trompé et annonce finalement que Windows 10 est installé sur « presque 700 millions d’appareils », signifiant que le cap n’a pas été atteint. Le titre a été mis à jour en conséquence.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

5 commentaires pour cet article :

  1. anonyme

    et en même temps,y-a-t’il d’autre choix que windows sur les PC,à part les déclinaisons
    linux,qui sont à la fois assez pointues,pas toujours raccord avec les drivers,et leurs
    « paquets » qui sont vraiment à part-alors bien sur microsoft sera toujours présent sur nos
    PC,et malheureusement pour longtemps encore-sauf si google avec fucshia a la volonté
    de s’insérer avec vigueur dans ce domaine ou si l’europe toute entière a enfin l’ambition
    de devenir indépendant,mais là c’est moins sur.

  2. anonyme

    un petit post scriptum a mon commentaire:
    microsoft s’est quand même vautré sur les phones,sur edge,sur cortana,sur les surfaces qui se vendent mal,et ça c’est quand même plaisant et logique aussi.

    • … Wtf, t’as les chiffres de ventes des surfaces stp ? Parce ce qu’il me semble que les revenus ont augmenté ce trimestre…
      Et oui tu as raison, déjà que Google contrôle 80% des navigateurs, et 90% des moteurs de recherche, 90% des smartphone avec Android, il ne manque plus que 90% soit à Google pour les pcs… Imb**ile

  3. pourquoi autant de dénigrement. Tu as le choix d’aller chez Apple ou meme fait Des systèmes d’exploitation.
    perso j’utilise toujours mon bon vieux Windows 95 qui tourne comme des roulettes.

  4. anonyme

    a vous lire,internet explorer devrait continuer a régner en maitre…et les systèmes open source ne devraient pas exister non plus-et boeing devrait être seul aussi sur le marché des avions tant qu’on y est
    plus sérieusement l’augmentation de C.A de MS repose maintenant essentiellement sur le cloud
    les ventes des surface sont en baisse sur le T3 et T4 2017
    la division windows chez MS a été supprimé et son DG « muté » ailleurs
    et curieux aussi que google se soit imposé face à yahoo,bing,et altavista pour les plus anciens (W95),idem sur les phones,idem avec chrome-vraiment curieux alors que choix existait avec windowsphone justement ou blackberry-salut.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |