Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Android P va empêcher les applications de surveiller votre activité réseau

Android P va empêcher les applications de surveiller votre activité réseau

Certains ne le savent peut-être pas, mais les applications Android peuvent surveiller l’activité réseau des utilisateurs sans que ces derniers ne soient au courant. Pire : les utilisateurs n’ont aucune possibilité de bloquer cette surveillance. Cela va changer avec Android P.

Les applications qui visent le niveau d’API 28, qui correspond à Android P, ne pourront plus pister les utilisateurs et savoir sur quels serveurs leurs smartphones se connectent. Il y aura une exception pour les VPN parce que les applications de ces services ont besoin d’avoir un contrôle total pour chiffrer les connexions. Elles pourront ainsi avoir un accès aux données TCP et UDP.

Il y a une « mauvaise » nouvelle cependant : cette nouvelle sécurité mettra du temps à réellement se mettre en place. En effet, les développeurs ne sont pas obligés de viser le niveau d’API 28 dans l’immédiat. Google va seulement les forcer à partir de 2019. Il faudra donc attendre réellement l’année prochaine pour que les applications ne puissent plus surveiller l’activité réseau.

Google tient sa conférence I/O demain. Il est possible que le groupe touche deux mots concernant la nouveauté évoquée ici. De manière plus générale, Google parlera des autres éléments liés à la confidentialité et des nouveautés qui intéresseront le grand public.

SourceGoogle


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |