Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes SFR s’allie avec Nokia pour tester la 5G « New Radio » sur la bande de fréquence 3,5 GHz

SFR s’allie avec Nokia pour tester la 5G « New Radio » sur la bande de fréquence 3,5 GHz

SFR et Nokia annoncent aujourd’hui avoir été les premiers en France à réaliser une connexion 5G « New Radio » en utilisant la bande de fréquence 3,5 GHz. Une « étape majeure vient d’être franchie », selon un communiqué des deux groupes.

L’expérimentation 5G est basée sur la technologie 5G NR de Nokia, intégrant la plateforme d’accès radio AirScale prête pour la 5G et la technologie Cloud RAN avec des terminaux utilisateurs de tests compatibles 3GPP. Une infrastructure cloud basée sur la solution Nokia AirFrame Data Center a été créée pour prendre en charge l’architecture Cloud RAN. Le test annoncé aujourd’hui a été réalisé la semaine dernière dans les locaux du centre d’expertise mondial 5G de Nokia situé à Saclay (près de Paris).

À quoi correspond la norme 5G New Radio (NR) ? Elle est destinée à prendre en charge un large éventail d’applications 5G et des services eMBB (enhanced mobile broadband). Les systèmes Nokia 5G NR utilisent des antennes intelligentes pour assurer des débits de plusieurs gigabits et des temps de latence de l’ordre de la milliseconde. Ceci permettra aux opérateurs tels que SFR d’augmenter la capacité de leurs réseaux dans le spectre de fréquence inférieur à 6 GHz pour fournir une zone de couverture étendue.

« Les projets et les essais que nous menons conjointement vont nous permettre de répondre efficacement aux futurs besoins de capacité et aux nouveaux usages. Ils vont également nous permettre de proposer de nouveaux moyens de diffusion de nos contenus média », assure François Vincent, directeur de la division Mobile Network de SFR. De son côté, Marc Rouanne, président de la division Mobile Networks de Nokia, dit être ravi de travailler avec SFR pour lui permettre « d’avoir une longueur d’avance pour répondre au besoin de ses clients et de se préparer au lancement de services de nouvelle génération ».



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. 1er arrivé 1er servi ! Aller on suit les autres on lâche rien!

  2. Avec cette fréquence, on va avoir le droit à de la 4,5G et non de la 5G

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |