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Snapchat rejoint Facebook, Twitter, YouTube et Microsoft pour lutter contre les discours de haine en Europe

Snap, l’entreprise derrière Snapchat, a rejoint le « Code de conduite » de l’Union européenne qui lutte contre les discours de haine propagés par certaines personnes. Ce groupe est né il y a deux ans et comprend les acteurs Facebook, Twitter, YouTube et Microsoft.

Tous les groupes high-tech s’engagent auprès de l’exécutif européen à « avoir des procédures claires et efficaces pour examiner » en moins de 24 heures les signalements de discours de haine illégaux et à les supprimer si besoin. Ils avaient ensuite été rejoints par Instagram (détenu par Facebook) et Google+ dans cette démarche visant à lutter plus efficacement contre les contenus illicites comme des propos racistes ou xénophobes par exemple.

« Le nombre croissant de participants montrent que le Code de conduite de l’Union européenne est une manière efficace de faire d’Internet un lieu plus sûr », a indiqué Vera Jourova, la commissaire à la Justice, citée dans un communiqué. La Commission européenne ajoute qu’elle décidera dans les prochains mois si la démarche du « Code de conduite » est suffisante ou s’il faudra passer cap et mettre en place de nouvelles règles.

Il faut savoir qu’un premier bilan a été établi en janvier dernier, la Commission européenne a été globalement satisfaite des actions des groupes high-tech pour supprimer la majorité des discours haineux illégaux dans les 24 heures. Malgré tout, elle regrette l’absence de retour systématique d’informations aux utilisateurs.



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5 commentaires pour cet article :

  1. La Marmotte

    Facebook et twitter ne luttent pas contre des gens qui « propagent la haine ».

    Ce sont des entités nuisibles, politisées, Ils génèrent la haine. et qui cautionnent le crime international, nuance.

  2. La Marmotte

    Ces réseaux peuvent entrainer de graves Atteintes à l’intégrité psychique et préjudice moral chez leurs utilisateurs.

  3. La Marmotte

    Les financiers derrières ces réseaux sont des gens néfastes à l’éducation des futurs jeunes européens.

  4. La Marmotte

    D’ailleurs, ce ne sont pas les discours de haine qu’il faut dégager en Europe mais la mafia que représente ces entreprises qui n’ont de social que le nom.

    Plus de ces entreprises mafieuses en Europe, plus de discours de haine.

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