Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Nokia achète SpaceTime Insight pour muscler l’IA de sa division IoT

Nokia achète SpaceTime Insight pour muscler l’IA de sa division IoT

Nokia ne serait plus intéressé par la vente de produits « de santé » mais cela ne signifie pas pour autant que le finlandais a tiré un trait sur le marché électronique grand public. Quelques heures après les rumeurs de revente de sa division Digital Health au co-fondateur de Withings, on apprend donc que Nokia a racheté SpaceTime Insight, une société spécialisée dans les IA prédictives pour les objets connectés (IoT). Les logiciels « intelligents » de SpaceTime Insight fonctionnent notamment avec des algorithmes de Machine Learning.

Bhaskar Gorti, le Directeur du logiciel chez Nokia, a confirmé le rachat tout en se refusant à fournir le moindre indice concernant le montant de ce dernier; SpaceTime Insight serait valorisé à hauteur de 103 millions de dollars, et bénéficierait des soutiens financiers du géant de l’énergie E.O.N, de Novus Energy Partners et de bien d’autres encore… Signe de la confiance que Nokia accord à sa nouvelle acquisition, c’est Rob Schilling, l’ex-CEO de SpaceTime, qui occupe désormais le poste de Directeur de la division IoT chez Nokia.

L’IoT ne représente aujourd’hui dans les comptes de Nokia qu’une fraction des 1,6 milliards de dollars annuels de la division logicielle, mais le groupe finlandais semble bien décidé a prendre sa part d’un gâteau que les analystes estiment à plusieurs dizaines de milliards de dollars. Outre le gain technologique, le rachat de SpaceTime permet à Nokia de récupérer la base de clientèle de la startup, dont font partie des grands groupes comme Entergy, FedEx, NextEra Energy ou bien encore Singapore Power.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |