Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Le constructeur de smartphones ZTE demande aux États-Unis de lever les sanctions à son encontre

Le constructeur de smartphones ZTE demande aux États-Unis de lever les sanctions à son encontre

ZTE ne compte pas se laisser faire au sujet de la récente décision des États-Unis qui lui interdit de se fournir chez des groupes américains. Cela pose des problèmes parce que Qualcomm fournit la plupart des processeurs et Google propose Android.

Le constructeur chinois de smartphones a déposé une requête auprès du département américain du Commerce pour réclamer une suspension de la sanction, ainsi qu’un supplément d’informations. De son côté, la Chine a annoncé avoir transmis ses « protestations solennelles aux États-Unis » dans ce dossier, lors de pourparlers commerciaux menés à Pékin par une délégation américaine de haut niveau menée par le secrétaire au Trésor Steven Mnuchin. Cette délégation s’est engagée à transmettre les doléances chinoises au président Donald Trump, selon un communiqué du ministère chinois du Commerce.

Pour rappel, les États-Unis ont un problème avec ZTE parce que ce dernier a réexporté vers l’Iran et la Corée du Nord des équipements achetés aux États-Unis il y a quelques années, alors qu’il existe un embargo américain. Le constructeur est accusé d’avoir fait de fausses déclarations sur les sanctions censées avoir été ensuite adoptées par l’entreprise contre ses dirigeants.

ZTE s’est déjà exprimé sur les contraintes des États-Unis décidées il y a quelques semaines, estimant qu’elles menacent sa survie.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. newsoftpclab

    C’est curieux ce sont les constructeurs asiatiques qui sont le plus sanctionnés.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |