Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes v2, le successeur de Vine, est reporté pour une « durée indéterminée »

v2, le successeur de Vine, est reporté pour une « durée indéterminée »

Vine a connu un important succès il y a quelques années en inaugurant le système de vidéos durant six secondes où il était possible de faire des découpes. Le service a toutefois fermé ses portes l’année dernière. Depuis, Dom Hofmann, le cofondateur de Vine, fait du teasing et annonce la sortie d’un successeur qui a pour l’instant le nom « v2 ». Mais il faudra patienter pour le voir.

« Je ne m’attendais pas à écrire cela il y a quelques semaines, mais j’ai pris la décision très difficile de reporter le projet V2 pour une durée indéterminée », écrit Dom Hofmann. Ceci s’explique pour plusieurs raisons selon lui ; la principale est liée au financement et aux obstacles juridiques.

Il se trouve que de nombreux internautes ont apprécié l’idée d’un successeur de Vine, à tel point que Dom Hofmann ne s’attendait pas à un tel succès. Et qui dit tel succès dit coûts importants parce qu’il faut des serveurs pouvant accueillir tout le monde en même temps. « Nous savons maintenant que les coûts estimés pour les premiers mois seulement seraient très élevés, bien au-delà de ce qui peut être financé personnellement », écrit le cofondateur.

Concernant les obstacles juridiques, il note qu’il doit fonctionner comme une entreprise disposant d’un financement externe important, probablement de la part d’investisseurs, pour proposer v2. C’est difficile selon ses dires. « On recule d’un pas en arrière. Le code et les idées existent toujours, mais tant que tout le reste n’est pas réuni, nous ne pouvons pas aller de l’avant. Encore une fois, c’est indéfini, ce qui signifie que cela pourrait prendre beaucoup de temps. Mais c’est nécessaire », ajoute le cofondateur de Vine.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |