Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Plus de 1000 vidéos retirées de YouTube à cause de publicités pour la triche

Plus de 1000 vidéos retirées de YouTube à cause de publicités pour la triche

Entre les revenus des créateurs en chute et les différentes ad-pocalypses, les publicités inappropriées sur les chaînes dédiées aux enfants, ou encore des termes et conditions à deux vitesses, nouveau jour, nouveau scandale pour YouTube. Ce sont cette fois les publicités de EduBirdie, une société ukrainienne qui aide les étudiants à tricher au mieux pendant leurs tests et rédactions, qui viennent semer le trouble. D’après une enquête de la BBC, ce seraient pas moins de 250 chaînes et leurs 1,400 vidéos qui ont été retirées de la plateforme, à cause de la publicité mettant en valeur la triche qui passait au milieu de leur contenu.

On ne sait pas encore si YouTube laissera les utilisateurs en question remettre leurs vidéos en ligne sans les publicités, étant donné que même s’il n’y a rien d’illégal en soi, il s’agit tout de même d’une violation des termes et conditions du site. Les créateurs de contenu concernés se sentent lésés dans cette affaire, avançant que YouTube ne fait clairement pas le bon travail de communication en ce qui concerne ce qu’ils peuvent et ne peuvent pas faire à ce niveau là. La plateforme a promis d’ouvrir le dialogue et de travailler avec eux pour éclaircir au maximum ce qui est correct ou non, pour éviter qu’une telle affaire ne se reproduise.

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |