Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes BlackBerry Messenger pour Android dévoilé en vidéo

BlackBerry Messenger pour Android dévoilé en vidéo

BlackBerry l’a annoncé il y a quelques mois, son service de messagerie BlackBerry Messenger va être porté sur iOS et Android « d’ici la fin de l’été ». Nous nous attendions à une sortie pour la fin août grand maximum. Aujourd’hui, 3 septembre, toujours aucun signe de BBM que ce soit sur iPhone ou les smartphones Android. Le fabricant canadien a encore jusqu’au 21 septembre pour tenir sa promesse. A partir du 22, l’été sera fini puisque l’automne aura commencé.

En attendant, BlackBerryOS a publié une première vidéo montrant l’application Android tournant sur un HTC First. Le portage n’est pas sans rappeler l’interface propre à BlackBerry OS 10, le dernier système d’exploitation mobile du fabricant. L’utilisateur ne va pas réellement reconnaitre les traits d’Android, au contraire. Tout a été dessiné pour qu’il soit dans l’univers complet de BBM que ce soit au niveau de l’interface qu’au niveau des fonctionnalités fournies.

Une fonction sympathique concerne le transfert de contact. En effet, au lieu de rentrer manuellement un PIN (c’est le moyen de procéder sur BBM), deux téléphones disposant de la technologie NFC peuvent être mis dos à dos. Chacun aura alors l’autre utilisateur sur son terminal et ce en l’espace de quelques secondes seulement.

Le lancement devrait être imminent désormais. BlackBerry n’a pas encore communiqué sur sa sortie fixe. Pour l’instant, il reste à voir si BBM va réussir à sortir du lot. Des applications comme WhatsApp, ou encore des services comme iMessage sur les produits Apple ont réussi à prendre le relai sans difficulté. Pas sûr que les utilisateurs aient une certaine envie de revenir sur BBM. Néanmoins, le temps nous le dira.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |