Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Anon : le réalisateur de Bienvenue à Gattaca décrit un futur sans aucune vie privée (sortie Netflix)

Anon : le réalisateur de Bienvenue à Gattaca décrit un futur sans aucune vie privée (sortie Netflix)

Andrew Niccol (Bienvenue à Gattaca, Time Out) est peut-être le seul véritable réalisateur attitré de films d’anticipation, c’est à dire ces films qui s’appuient sur une réflexion sur les technologies actuelles afin de mieux illustrer des futurs possibles et malheureusement souvent, probables. Anon, le dernier métrage du réalisateur, anticipe sur un monde où la notion de vie privée n’a pour ainsi dire plus aucun sens. Les individus sont équipés de lentilles AR qui transmet à chaque second des informations sur l’environnement… et sur les individus que l’on rencontre. Suite à un crime inexpliqué, l’inspecteur Sal Frieland (Clive Owen) mène son enquête avant de bientôt rencontrer une femme étrange, Anon (Amanda Seyfried); cette dernière devient rapidement la principale suspecte, mais la vérité pourrait bien être ailleurs…

La mise en scène toujours aussi sobre et élégante de Niccol, des effets spéciaux efficaces pas trop invasifs et surtout un futur technologiquement crédible font partie des atouts de l’intriguant Anon. Le film sort dès aujourd’hui et en avant-première sur la plate-forme Netflix, qui peut se targuer de récupérer une seconde création S.F de « renom » après le très bon Annihilation de Alex Garland (Ex-Machina).

 



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Désolé mais pour moi, même si je l’ai regardé et en entier, le très bon Annihilation était très très médiocre.

  2. « Le très bon Annihilation »?? Vous vous foutez du monde la

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |