Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Activision Blizzard : un chiffre d’affaires record… grâce au mobile

Activision Blizzard : un chiffre d’affaires record… grâce au mobile

Activision Blizzard vient de publier ses résultats pour le Q1 2018, l’occasion de constater que l’éditeur reste un géant du jeu vidéo… Le plus juste serait tout de même de dire qu’Activision est avant tout un géant du jeu mobile; en effet, le studio King (Candy Crush Saga), propriété d’Activision, a réalisé à lui seul près de 30% du chiffre d’affaires du groupe avec 534 millions de dollars de revenus.

Derrière King, le studio Blizzard (Overwatch, Hearthstone) rafle 480 millions de dollars, là encore en partie non négligeable grâce aux micro-transactions effectuées sur le jeu mobile Hearthstone. Activision ferme le bal avec 312 millions de dollars de revenus. Le chiffre d’affaires global se monte à 1,97 milliard de dollars, soit 200 millions de mieux que les résultats du trimestre équivalent de l’année 2017.

Du côté des jeux, Activision confirme que les pré-commandes affluent pour le Battle for Azeroth de Blizzard (World of Warcraft) et que les ventes de  Call of Duty WWII ont été très solides. Sans surprise enfin, le studio explique que le gros des revenus est désormais poussé par les micro-transactions (et pas seulement celles sur les jeux mobiles de King).

Sourcegameblog


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |